Sur le marché de Privas ….l’évêque à la…

Samedi 18 mars, Jean louis Balsa, évêque du diocèse de Viviers, était de passage à Privas dans le cadre d’une visite pastorale dans tout le diocèse. Accompagné de Gérard Blache, curé de la paroisse St Jean du pays de Privas, Jean Louis Balsa a pris un temps d’échanges avec des producteurs locaux et des habitués du marché hebdomadaire. C’est le rôle d’un évêque, dira-t-il, de venir voir sur le terrain qui sont les chrétiens d’aujourd’hui. Ordonné évêque le 12 septembre 2015, il ne conçoit pas sa mission "assis dans son bureau " comme il le précisera aux groupes de jeunes venus faire sa connaissance. Si l’évêque a toujours un successeur, il est le 104e nommé dans le diocèse de Viviers, il n’en est pas de même pour les prêtres des paroisses. "Il est important, de voir aussi où les prêtres exercent leur ministère". Cette démarche a été appréciée de tous les passants avec lesquels il a pu échanger quelques mots. Cette courte visite Privadoise a été également l’occasion de rencontrer les élus locaux. À noter qu’au passage devant la librairie, Jean Louis Balsa s’est esquivé pour feuilleter quelques bandes dessinées.

Saint Jean du Pays de Privas