Jean-Claude GIANADDA à Chomérac Samedi 12 août 2017

La paroisse St François d’Ouvèze Payre vous invite à venir écouter Jean-Claude GIANADDA le samedi 12 août à 20h à l’église de Chomérac.
Entrée libre et gratuite.

JPEG - 49.9 ko

Il chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne : Francis qui avait quinze ans à l’époque, René et Jean-Félix.

Vous ne l’avez sûrement jamais entendu à la radio ou vu à la télévision. Jamais, il n’a fait « craquer » les cotes des hit-parades. Anti-vedette, il est pourtant très demandé auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés. Qui ne connaît pas ses chansons ?… : « Trouver dans ma vie Ta présence », « Chercher avec Toi dans nos vies Marie », « Qu’il est formidable d’aimer », « Rêve d’un monde », « Love », « Bénie sois-tu, Marie », « Troubadours et baladins »…La liste est longue !… Toutes ces chansons, jeunes de ton, évangéliques d’inspiration, sympathiques d’expression circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.

Qui est Jean-Claude GIANADDA ? Un idéal, un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la Foi. Il faut bien dire qu’il a le secret de l’animation, celui des veillées de rencontres. Durant ses 25 ans dans l’enseignement au collège Saint Bruno à Marseille 13004, il a été Directeur de ce même collège pendant 18 ans. C’est en 1994 qu’il décide d’abandonner ce métier qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette « Mission d’Eglise » de « Troubadour du Bon Dieu ». Aujourd’hui il sillonne les routes de France, pour dire, dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les choses de la vie, les choses de la Foi. Sans esbroufe, textes et musique sont bien convaincants.

Saint François d’Ouvèze Payre