Des chansons pour dire la foi

JPEG - 257.6 ko
}}}
L’église de Chomérac était comble, emplie d’une assemblée dépassant largement les frontières de la paroisse Saint François dont Jean-Claude Gianadda était l’invité pour cette soirée du samedi 12 août.
Loin de toute publicité médiatique mais sollicité de toutes parts, Jean-Claude Gianadda, au cours de ses interminables tournées en France, mais aussi à l’étranger s’efforce, à travers ses chansons, de témoigner de sa foi et de révéler ce Dieu qui le fait vivre. Une révélation sans cesse renouvelée par cette mission d’Eglise qui le fait chaque soir se sentir solidaire de son public.
JPEG - 292.8 ko

En début de veillée, le chanteur s’est donc mis en symbiose avec lui à travers un panel de chansons et refrains connus de son répertoire. Ils ont été, durant ce long moment, repris en chœur par une assemblée enthousiaste.
Un deuxième temps a entraîné ceux qui étaient présents dans une démarche plus spirituelle et priante, un temps de méditation et d’intercession vers Dieu, le Christ et la Vierge Marie à laquelle il voue un attachement, un amour tout particulier.
A chacun de poursuivre sa route

Une soirée elle aussi toute particulière, une halte sur le chemin de ceux qui étaient venus ce soir-là rejoindre ce « Troubadour du Bon Dieu » et auprès desquels, avec les mots tout simples de ses chansons il s’est fait l’écho de l’Evangile, laissant à chacun, en fin de veillée, par quelques mots tout simples encore, la liberté de s’en faire ou non l’écho dans sa propre vie « Reprends ta route, reprends ta vie ».

• Visite pastorale du Père Evêque

Mgr Jean-Louis Balsa était en visite pastorale dans la paroisse les 18 et 19 février 2017. Cette visite a été pour l’évêque un moment privilégié pour faire connaissance avec la paroisse et pour les chrétiens de se sentir rattachés au diocèse.
    Jean-Louis Balsa a tout d’abord rencontré les responsables des (...)

Saint François d’Ouvèze Payre