LE LIEN

LE LIEN est maintenant disponible directement sur la page d’accueil du site de la paroisse

merci de cliquer sur "le lien"

• M’aimes-tu ?

« M’aimes-tu ? »
    Un peu… beaucoup… passionnément… à la folie… pas du tout… Combien de pétales avons-nous détachées avant d’obtenir la réponse… rêvée ? Combien de fois dans notre vie avons-nous pris le risque de poser la question ? « M’aimes-tu ? » demande, par 3 fois, Jésus à Pierre… Pierre qui l’a renié (...)

• la vie retrouvée

Que de préparatifs pour Noël : les décorations, les publicités, l’incitation aux achats et surtout des Pères Noël à tous les coins de rues ! A la maison, le sapin, la crèche, les cadeaux, la famille et souvent la messe de Noël.
    Et pour Pâques ? On ne retrouve pas le même engouement. La fête serait-elle (...)

• qui entendra nos cris ?

« QUI ENTENDRA NOS CRIS ? »
    Parce que la vie, aussi blessée soit-elle, est sacrée, des chrétiens formés visitent leurs frères malades, handicapés ou âgés à leur domicile, à l’hôpital ou en maison de retraite. Au cœur de ces rencontres, c’est le Christ qui se rend présent : la visite elle-même est le premier (...)

• la rentrée

1er septembre déjà… la rentrée scolaire a eu lieu…les mois d’été prennent déjà de la distance…nous retrouvons nos habitudes, nos engagements, notre communauté paroissiale… Merci Seigneur pour tout cela.
    Le 8 septembre c’est la fête de la nativité de la Vierge Marie. Marie pour son OUI, a participé à la (...)

• propos sur l’écologie

Propos sur l’Ecologie Humaine .
    L’écologie est présente partout .Dernièrement il a été question de boycottage de marques réputées polluantes mais aussi de promotions des produits naturels. L’écologie serait-elle la dernière idéologie en vogue ?
    Ce qui paraît essentiel au regard de la crise écologique qui (...)

Saint Christophe lès Annonay