Pastorale des migrants

• Fête des Peuples

La Maison diocésaine a ouvert grand ses portes à la Fête des Peuples
    Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, la Fête des Peuples à Viviers, le 15 novembre, a rassemblé plus de 350 personnes, des quatre coins de l’Ardèche et du monde entier. Deux cars venus d’Annonay et de Tournon, (...)

Pastorale des migrants
    Beaucoup de migrants vivent dans une grande précarité matérielle, affective ou administrative. Pour les migrants qui sont catholiques, il n’est pas du tout évident de rejoindre une communauté paroissiale et ça prend du temps.
    La Pastorale des Migrants a pour rôle, de stimuler, (...)

• Migrations signe des temps défis d’humanité

Temps de formation animé par le Père Michel Martin, à partir du texte pontifical " Erga Migrantes Caritas Christi" la charité du Christ envers les migrants. ( 3 mai 2004), sur une actualité brûlante au vu du sort réservé aujourd’hui à tant de millions de réfugiés et de migrants.
    Quelle est la parole (...)

• A la suite de la journée du Réfugié et du Migrant

Une seule famille humaine A la suite de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, sur le thème « une seule famille humaine », l’équipe locale de la pastorale des migrants de la Paroisse Charles de Foucauld invite à une soirée débat, dans un esprit de dialogue vrai et d’amitié, et en lien avec la (...)