Année Charles de Foucauld 2015-2016

Dans le cadre du centenaire de la mort de Charles de Foucauld, la Maison Diocésaine propose, durant tout une année, un programme d’activité autour de la personne du petit frère universel.

• Charles de Foucauld officier, géographe, linguiste

Les Publications Chemins de Dialogue, structure d’édition de l’Institut de Sciences et Théologie des Religions de Marseille, viennent de sortir en avril 2017 le texte du colloque organisé lors du centenaire de la mort de Charles de Foucauld, qui s’est tenu à la maison diocésaine à Viviers.
    N’hésitez (...)

• Clôture de l’année Charles de Foucauld à Viviers

Le 4 décembre 2016, la cathédrale de Viviers était comble pour célébrer la messe présidée par Mgr Vesco en présence de nombreux évêques, prêtres et diacres de différents diocèses. Dans son homélie, le vicaire général, le Père Michel Martin, a rappelé l’importance pour Charles de Foucauld d’être regardé comme (...)

• Charles, frère universel

La maison diocésaine Charles de Foucauld à Viviers accueillait le Père Salenson pour deux interventions sur Charles de Foucauld et l’Islam, et Charles de Foucauld et le paradigme missionnaire. Les 120 inscrits ont apprécié l’enthousiasme du Père Salenson pour nous parler de la conversion : « on ne se (...)

• Un colloque international sur Charles de Foucauld

Ils sont venus des quatre coins de France, mais aussi du monde entier, pour participer au colloque "Charles de Foucauld aujourd’hui", organisé par la Postulation de la cause de Canonisation à la maison diocésaine de Viviers. En effet, certains participants arrivaient du Chili, de Russie, du Maroc, (...)

• Ladji Diallo à la maison diocésaine

La maison diocésaine Charles de Foucauld nous propose de vivre une journée particulière la veille de la Pentecôte.
    A 18 heures, nous sommes tous invités à nous rassembler autour des adultes qui recevront le sacrement de la confirmation à la cathédrale, sous la présidence de Mgr BALSA.
    A l’issue de la (...)