Maison diocésaine Charles de Foucauld

Site : maison.chdefoucauld.ardeche-catholique.fr

Directeur : Mr Denis Rabanit

• Pas à pas … Devenir disciples du Christ

Du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre 2017, la maison diocésaine Charles de Foucauld vous propose de vivre une retraite prêchée par le Père Michel MARTIN, en lien avec Charles de Foucauld.
    « Partout où il veut nous mener, devenons ses disciples » Charles de Foucauld
    GRANDES LIGNES DU PROGRAMME (...)

• La maison diocésaine fête Noël

Il y avait un air de fête à la maison diocésaine Charles de Foucauld, mardi 13 décembre. En effet, tous les acteurs et habitants de la maison étaient réunis pour fêter Noël.
    Ainsi, le personnel de la maison, mais aussi de l’évêché, ainsi que les membres des services diocésains ou encore les communautés et (...)

• La grande aventure des Chrétiens d’Orient

Du 10 avril au 10 Mai 2015 et de 9h à 17h, la Maison Diocésaine Charles de Foucauld vous propose de découvrir « La Grande Aventure des Chrétiens d’Orient » exposition présentée par l’Œuvre d’Orient. Il s’agit d’un parcours très bien documenté pour découvrir et comprendre la richesse et la diversité des (...)

• historique du séminaire de Viviers

Le premier séminaire fut fondé par Mgr de Beaume de Suze en 1650.
    Lorsqu’il arriva dans le diocèse (peu de temps après les guerres de religion) en 1628 il se rendit compte du délabrement des paroisses Et sa première visite pastorale fut une véritable mission il avait demandé l’aide de Jésuites et en (...)