Maison diocésaine Charles de Foucauld

Site : maison.chdefoucauld.ardeche-catholique.fr

Directeur : Mr Denis Rabanit

• La maison diocésaine fête Noël

Il y avait un air de fête à la maison diocésaine Charles de Foucauld, mardi 13 décembre. En effet, tous les acteurs et habitants de la maison étaient réunis pour fêter Noël.
    Ainsi, le personnel de la maison, mais aussi de l’évêché, ainsi que les membres des services diocésains ou encore les communautés et (...)

• La grande aventure des Chrétiens d’Orient

Du 10 avril au 10 Mai 2015 et de 9h à 17h, la Maison Diocésaine Charles de Foucauld vous propose de découvrir « La Grande Aventure des Chrétiens d’Orient » exposition présentée par l’Œuvre d’Orient. Il s’agit d’un parcours très bien documenté pour découvrir et comprendre la richesse et la diversité des (...)

• historique du séminaire de Viviers

Le premier séminaire fut fondé par Mgr de Beaume de Suze en 1650.
    Lorsqu’il arriva dans le diocèse (peu de temps après les guerres de religion) en 1628 il se rendit compte du délabrement des paroisses Et sa première visite pastorale fut une véritable mission il avait demandé l’aide de Jésuites et en (...)

• Maison diocésaine Charles de Foucauld Le Grand Séminaire

Viviers est une cité de 3 480 habitants, mais cité épiscopale et site touristique réputé, au Sud-Est du département de l’Ardèche et au bord du Rhône.
    Le Grand Séminaire est situé dans Viviers même, en bordure de la Nationale 86 qui traverse le village.
    La maison diocésaine « Grand (...)