La vie et les événements du diocèse

• Avance au large !

Samedi 3 juin 2017, les catholiques de tout le diocèse s’étaient donnés rendez-vous à Davézieux pour vivre un grand temps de rassemblement.
    Durant la semaine qui avait précédé, les équipes s’étaient activées pour mettre en place la chapiteau et les multiples tentes et podiums nécessaires à l’événement. De (...)

• Le rassemblement diocésain se prépare

Depuis mardi, des équipes se relaient à Davézieux pour monter le chapiteau de 2000 places, installer les différentes tentes, mettre en place les chaises ou installer les podiums.
    Quelques photos du montage :

• Avance au large !

Toutes les informations pratiques concernant le rassemblement diocésain du 3 juin.

• Messe Chrismale autour du Père BLONDEL

Ce mardi, les prêtres, les diacres et les laïcs de tout le diocèse se sont réunis autour de l’évêque, Mgr François BLONDEL, pour la célébration de la messe chrismale à la cathédrale.
    Durant celle-ci, les huiles saintes des malades, des catéchumènes et le Saint-Chrême ont été bénis. Les prêtres ont (...)