Eglise Catholique en Ardèche

Passage de flambeau pour Rcf Ardèche

Lors de l’assemblée générale de Rcf Ardèche ce mardi 21 avril au château de Beauregard a Saint-Péray, Mgr Blondel a remercié Maurice Vendroux pour ses 7 ans de présidence.
Il a su redresser la barre financière de la radio et accompagner la mutualisation de la direction des deux radios Drôme et Ardèche. (...)

Ostention du Saint Suaire à Turin Du 19 avril au 24 juin 2015

Depuis dimanche 19 avril, le Saint Suaire est de nouveau visible à Turin, jusqu’au 24 juin 2015. La dernière ostention datait de 2010. La capitale du Piémont devrait voir plus d’un million de pèlerins qui ont déjà réservé leur place sur le site www.sindone.org. La visite du Pape François à Turin, le 21 (...)

Fête départementale de la Mission Ouvrière Charmes le 18 avril 2015

La Mission Ouvrière est un collectif qui regroupe l’ACE (Action Catholique des enfants), l’ACO (Action Catholique Ouvrière), la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), le GREPO (Groupe de Recherche et d’Etude en Pastorale Ouvrière), les prêtres, religieux, religieuses, diacres en monde ouvrier.
Depuis (...)