Eglise Catholique en Ardèche

Confirmation des adultes à la cathédrale Pentecôte 2016

Me voici !
C’est par cette parole que 35 adultes ont répondu à l’appel de leur prénom par le Père évêque ce samedi 14 mai, lors de la Vigile de pentecôte à la cathédrale de Viviers. Ils signifiaient ainsi leur engagement et leur volonté de recevoir ce sacrement de la Confirmation. Ils arrivaient des (...)

Quelques nouvelles de l’école de prière Du 17 au 23 avril 2016

Mardi 19 avril en fin d’après-midi, sous un soleil encore chaud, un groupe se mettait en marche à partir de Saint Montan, pour prier avec les pieds et profiter de la beauté de cette région.
Ce groupe, c’était 11 jeunes de 14 à 16 ans qui depuis quelques jours étaient en session pour vivre un temps (...)

Rassemblement interreligieux pour la paix à Aubenas Samedi 14 mai 2016

Un peu plus de six mois après les attentats de Paris, les différentes communautés et traditions spirituelles présentes à Aubenas avaient décidé de se rencontrer le samedi 14 mai. Ainsi les membres des communautés catholique, protestante, musulmane, bouddhiste, chrétienne arménienne, hindouiste et juive (...)

A découvrir