Eglise Catholique en Ardèche

Mgr Hervé GIRAUD nommé archevêque de Sens-Auxerre

Le jeudi 5 mars, le Pape a nommé Monseigneur Hervé GIRAUD Archevêque de SENS-AUXERRE et Prélat de la Mission de France Il succède à Monseigneur Yves PATENÔTRE ;
Le diocèse de Viviers est très heureux de cette nomination. Le Père Giraud est né à Mauves en 1957, il a été ordonné prêtre à Tournon en 1985. (...)

Formation des contributeurs du site Internet 28/02/2015 à Viviers

Une matinée de formation des contributeurs du site Internet du diocèse a eu lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld, à Viviers, le samedi 28 février 2015.
Une vingtaine de personnes était réunie de presque toutes les paroisses. Prêtres, diacres ou laïcs, tous ont été attentifs à la présentation (...)

Les prêtres, les diacres et les laïcs en mission ecclésiale se retrouvent pour une journée de détente et de réflexion 27/02/2015 : Journée "Un seul corps pour la mission"

Comme c’est désormais la tradition depuis plusieurs années, les prêtres en activité, les diacres et les laïcs en mission ecclésiale (LME) se sont donnés rendez-vous le 27/02 pour la journée "Un seul corps pour la mission".
Cependant, cette année fut marquée par une nouveauté. En effet, la rencontre a (...)

A découvrir

• Les conseils

Présentation et composition des différents conseils du diocèse