Eglise Catholique en Ardèche

Visite pastorale à la paroisse St Jean du Pays de Privas 18 et 19 mars 2017

C’est sous un beau soleil printanier que la Paroisse Saint-Jean du Pays de Privas a accueilli son évêque, Mgr Jean-Louis BALSA, ce samedi 18 mars, pour sa visite pastorale.
Cette rencontre, placée sous le signe de la relation humaine directe et décomplexée, a donné l’occasion au Père Gérard BLACHE, (...)

L’agro-écologie, retour vers le futur ? - Université Rurale du MRJC

Le MRJC Ardèche organise l’Université Rurale à Annonay (07). Cette troisième édition aura pour thème l’agro-écologie.
Au programme :
le 7 avril à 20h30, ciné-débat (en partenariat avec la MJC d’Annonay) autour du film Promised Land de Gus Van Sant.
le 8 avril, conférence de Marc Dufumier (professeur (...)

3ème étape des enfants se préparant au baptême Samedi 11 mars 2017

Plus de 40 enfants de toute l’Ardèche étaient réunis à la maison diocésaine à Viviers pour vivre la troisième étape vers le baptême. L’Evangile de Zachée leur a permis de réfléchir dans différents ateliers sur comment dire merci, comment vivre à la manière de Jésus, comment le chanter et comment faire le lien (...)

Visite pastorale à la paroisse St François Régis 3 et 4 mars 2017